Cette DESCENTE est la descente la plus courte que nous proposons sur la partie en aval de Pont d’Ain.
Habituellement réalisé par les débutants, la modification de la rivière ces dernières années en ont fait la partie la plus dynamique de la rivière. Cela reste cependant un niveau « débutant ». Mais nous conseillons aux novices de s’habituer à la direction du canoë avant d’entamer un parcours afin d’être dans le bon sens dans les rapides.
C’est une descente ludique, que vous soyez débutant ou connaisseur et que vous ne disposez que de quelques heures, mais que vous cherchez à lier sport plaisir et détente.
Ce parcours de 7 km entre PONT D’AIN et PRIAY, permet une initiation au Canoë et Kayak tout en découvrant la rivière. C’est aussi l’occasion de s’essayer avant une descente plus longue.
Départ en continu entre 9h et 11h30. Il faut 1h30 maximum de pagaie mais nous vous laissons toujours plus de temps pour parcourir la rivière tranquillement et profiter de l’eau et du paysage.
Cette descente représente 3h de pagaie, elle peut se faire aussi bien en une demi journée qu’en une journée.
C’est la descente la plus pratiquée par les familles, groupe, …
Cette descente est la suite du parcours 7 Km, elle sera un peu plus calme, avec moins de rapides.
Les départs pour cette descente se font de 9h à 15h.
Nous vous laissons le temps qu’il faut pour le pique-nique, la baignade et la rigolade, donc pas de violence c’est les vacances.
Cette descente représente 4h30-5h de pagaie, , très bien pour une journée complète sur la rivière à la fois sportive et récréative.
Après avoir passé le Pont de Gévrieux, vous aurez quelques virages en coude. C’est un tronçon avec de petits rapides notamment sous le pont ferroviaire au niveau du village de Mollon
Les départs pour cette descente se font de 9h à 11h30.
Comme pour les autres descentes nous vous laissons largement le temps de profiter de votre journée, parfait pour la bronzette, le pique-nique ….
Retrouvez ce parcours en détail sur notre application « canoe ain »
Le parcours fait environ 6h30 et peut être fait sur deux jours en prévoyant de quoi camper.
La première partie de la descente entre Poncin et Pont d’Ain est plutôt calme ponctuée de quelques passages « mouvementés » (toboggan à canoë et rapide de Neuville)
Plusieurs possibilités pour camper le soir : camping de l’Oiselon à Pont d’Ain et camping l’Escapade à Priay.
La deuxième partie entre Pont d’Ain et Chazey est un peu plus dynamique avec quelques passages à remous.
N’hésitez pas à nous appeler pour connaitre l’organisation de la descente sur 2 jours.Cette descente peut également se faire sur une journée en démarrant tôt
Retrouvez ce parcours en détail sur notre application « canoe ain »
Le parcours commence au pied du pont de Neuville sur Ain, vous serez amené à passer le toboggan à canoë du seuil d’Oussiat.
Après ce passage la rivière est calme et le paysage mixte de la fin des gorges de l’Ain et le début de la plaine de l’Ain.
Après avoir franchi le barrage de Pont d’Ain vous ne serez plus qu’à quelques minutes de la base de Pont d’Ain.
Ici vous commencez plus haut que Neuville, le début du parcours est calme puis vous devrez prendre le toboggan à canoë du barrage de Neuville.
La rivière vous emmènera ensuite tout droit vers le rapide de Neuville qui est constitué de 2 grosses pierres installées par les clubs de canoë pour l’entrainement, il s’agira alors de prendre le rapide par le bon endroit et de pagayer rapidement pour maitriser le courant : baignade garantie ;).
Rassurez vous, vous pourrez profiter d’une pause sur les berges de la rivière et profiter des larges espaces de Neuville sur Ain tout de suite après le passage du rapide. Pour ceux qui le souhaite, se restaurer à Neuville est possible chez le « Faisan doré ». La suite du parcours est expliquée dans le parcours Neuville sur Ain-Pont d’Ain.
Attention, la réservation est obligatoire pour ces parcours car nécessite une logistique différente de la logistique de tout les autres parcours.
Automated page speed optimizations for fast site performance